Actualité
Inauguration du Pôle Enfance Intercommunal à Saint-Gence
Syndicat Intercommunal pour l'Enfance, la Petite Enfance et l'Adolescence : SIEPEA
Samedi 5 octobre, c'est un évènement majeur pour le territoire qui s'est déroulé à Saint-Gence. En effet, les quatre communes NIEUL, PEYRILHAC, SAINT-GENCE et VEYRAC, rassemblées au sein du SIEPEA voyaient leurs efforts récompensés avec l'inauguration du Pôle Enfance Intercommunal.
Ce superbe bâtiment, de près de 1700m², situé dans un écrin de verdure surplombe la vallée de la Glane. Il est le résultat de la volonté des élus des 4 communes de voir se développer le territoire et démontre leur vision de l'avenir, un avenir qui passe par la jeunesse ! Et le Pôle Enfance qui rassemble une crèche, un accueil de loisirs, un relais petite enfance et les bureaux administratifs est l'outil qui va offrir à nos enfants les conditions les meilleures pour s'épanouir en toute sécurité.
Ce Pôle Enfance Intercommunal démontre que l'intercommunalité, ça marche !
Cette inauguration, saluée par un magnifique soleil a rassemblé tous les acteurs et partenaires qui ont permis cette belle réalisation.
Après le mot de bienvenue du Maire Serge Roux, Nathalie Fontaine, présidente du SIEPEA saluait et remerciait l'ensemble des présents, elle présentait les excuses de Thierry Debourg, président de la CAF de Haute-Vienne et donnait la parole aux partenaires financiers et aux parlementaires présents :
Manon Meunier, députée de la circonscription, Christian Redon-Sarrazy, sénateur de la Haute-Vienne, Jean-Claude Leblois, président du Conseil départemental de la Haute-Vienne, Catherine La Dune, 1ère vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle Aquitaine et Laurent Montbrun, secrétaire général de la Préfecture de la Haute-Vienne.
Stéphane Barreteau, directeur du SIEPEA, Thierry Lachaise et Philippe Mazière, vice-présidents du syndicat présentaient en quelques mots le déroulement des 16 mois de travaux.
Tous les intervenants soulignaient la qualité du travail réalisé par l'ensemble des entreprises et félicitaient les élus qui ont piloté ce projet exemplaire dans sa réalisation et vertueux dans la mise en oeuvre des économies d'énergie.
Quelle belle réponse du service public aux attentes de nos habitants !
Cette réalisation est la preuve que le SIEPEA qui a fêté ses 20 ans cette année rend d'immenses services aux habitants, saluons les présidents qui se sont succédés : Alain Delhoume et Bernadette de Angéli !
L'après-midi était ouverte aux visites des habitants sous la forme de "portes ouvertes" et voyait plusieurs centaines de personnes parcourir les locaux (curieux, jeunes ou futurs parents ...).
publié le 06/10/2024
