Actualité
Cérémonie citoyenne à Saint-Gence
avec remise des cartes électorales
Serge Roux, maire de Saint-Gence, entouré de conseillers municipaux souhaitait la bienvenue aux citoyens les plus jeunes de notre commune qui viennent d’atteindre la majorité.
Il déclarait : "La démocratie chèrement acquise, il y a déjà plusieurs siècles, par un peuple épuisé d’être soumis à un régime royaliste dans lequel tout était décidé en haut lieu, a donné aux citoyens des droits mais aussi des devoirs fondés sur des principes simples mais ô combien importants : la liberté, l’égalité et la fraternité. "
Il poursuivait avec cette citation « Les esprits forts discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits faibles discutent des gens. » disait Socrate de Constantinople (à ne pas confondre avec Socrate, philosophe grec du Véme s. av. JC)."
Et réaffirmait sa confiance en la jeunesse : "Vos esprits sont neufs et pleins de force, aussi analysez, aiguisez votre esprit critique vis-à-vis de ce qui vous est proposé. Rejetez tout ce qui est contraire aux principes que je viens de développer et rejetez toute forme de discrimination. "
Vive la liberté, vive l’égalité, vive la fraternité, et vive la solidarité !
publié le 02/06/2024
221