Actualité

Cérémonie départ CM2 vers la 6ème

Lundi 22 juin 2026

Rose, Clémence, Mahily, Eva, Noam, Maelle, Gabin, Arwenn, Laurie Anne, Samuel, Mat, Zoélie, Gaétan, Abel, Lenny, Paul, Calie, Mila, Ethan, Louis, Chloé, Louise, Laly, Loucas, Eliott, Mael, Ilona et Lorys

Ces jeunes, tous élèves de CM2, ont été reçus, à l'initiative de la Commission affaire scolaire conduite par Cécile Fougeras, par Thierry Lachaise, Maire de St Gence, salle polyvalente de St Gence.

Celui-ci les a félicités et encouragés pour leurs futures études : "Croyez en vous, osez poser des questions, osez essayer, osez vous tromper. Continuez à être curieux, à vous intéresser au monde, à vous soutenir les uns les autres. Vous avez toutes les capacités pour réussir et vous épanouir au collège...

Gardez votre enthousiasme, votre sourire et votre envie d’apprendre, continuez à croire en vous. L’avenir vous appartient." (extrait du discours)

Après la remise de quelques souvenirs de St Gence (Clef USB, tote-bag etc.) un buffet était offert en leur honneur.

Leurs professeurs s'étaient joints à la cérémonie pour leur souhaiter également de belles futures études.

En attendant la prochaine rentrée scolaire, nous leur souhaitons de belles vacances !

publié le 25/06/2026

7


Chargement...