Actualité
Les voeux de la municipalité de Saint-Gence
samedi 10 janvier 2026
C'est devant une salle polyvalente bien remplie et entouré des conseillers municipaux de Saint-Gence, que le Maire, Serge Roux a présenté ses voeux à la population saint-gençoise. C'était la dernière cérémonie qu'il présidait puisqu'il a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales et de laisser la place après 25 ans de présence en tant qu'adjoint (1995-2020) avec Roger Mérigaud puis Alain Delhoume et 6 ans en tant que maire (2020-2026).
De nombreux maires étaient présents : Claude Compain (Peyrilhac), Jean-Yves Rigout (Veyrac), Pascal Robert (Verneuil), Sébastien Larcher (Couzeix) ou représentés par des élus : François Poirson (Rilhac), Laurent Bonnier (Condat/Vienne), Christine Delmas et Sylvie Piqueras (Aureil), Catherine Casimir (Nieul), Maryvonne Comes et Fabien Record (Solignac), Philippe Henri (Saint-Just).
Le Maire remerciait tous les présents : agents municipaux, services de la CU Limoges Métropole, enseignants, personnels médicaux, représentants associatifs, les gendarmes de la Brigade de Nieul, les élus du SIEPEA et de l'ASS (Association AIde aux Seniors), et les représentants des entreprises, artisans, commerces, agriculteurs ...
Puis une video présentant l'ensemble des agents municipaux et les très nombreuses tâches qu'ils assurent au service des habitants, réalisée par la Commission Communication et Animation pilotée par Véronique Barinotto était projetée pour souligner leur travail, souvent obscur mais tellement utile !
Enfin, avant que chacun lève son verre pour fêter la nouvelle année, Serge Roux prononçait quelques mots sur la politique nationale menée depuis une quinzaine d'années. Il fustigeait certaines dérives, le démantèlement de EDF et les tarifs européens de l'électricité et la désindustrialisation de notre pays dont les effets néfaste se font toujours sentir ...
Il soulignait que malgré les difficultés, nos commune de l'Ouest du territoire métropolitain (Peyrilhac, Saint-Gence et Veyrac, rejoints par Nieul) avaient su s'unir pour créer le Pôle Enfance qui constitue un vrai succès.
Enfin il concluait en saluant le travail effectué et assurait la prochaine équipe qui sortira des urnes le 15 mars 2026 de sa totale confiance.
Le buffet qui suivait avait été préparé par Benoît Marchetti, le cuisinier de notre restaurant scolaire.
CLIC : Quelques images des villages de Saint-Gence
CLIC : Réalisations, animations en 2025



publié le 11/01/2026
30
